Le lycée Georges Brassens est un lycée polyvalent construit et ouvert à Villepinte, en remplacement d’un ancien établissement situé aux limites de Sevran et Aulnay sous Bois.

Son statut de lycée polyvalent lui permet d’accueillir des élèves sur des formations générales, technologiques ou professionnelles.

Le lycée compte aujourd’hui 580 élèves sur des parcours de formation variés : 3ème Prépa pro, 2nde GT, 2nde UPE2A, classes de CAP ou de Baccalauréat professionnel en 3 ans.

Sur la voie professionnelle, le lycée forme aux métiers de la relation aux clients (Commerce-Vente et Accueil) et de la Gestion-administration. Les formations de niveau CAP concerne les diplômes d’employé de commerce multi-spécialités et d’employé de vente spécialisé.

Le lycée est également un lieu de formation pour adultes avec la formation au CAP Gardien d’immeubles dans le cadre du Greta mti.

Les équipes pédagogiques, éducatives, administratives et techniques s’efforcent, au quotidien, de faire du lycée un lieu de travail accueillant, dynamique et épanouissant pour nos élèves.

Tous les ans de nombreux projets sont mis en place afin d efavoriser les activités culturelles artistiques ou sportives, et ouvrir nos élèves sur le monde qui les entoure.

Fort de cette diversité qui fait notre richesse, nous accompagnons chaque année nos élèves dans leur projet personnel et sur le chemin de la réussite.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site et nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

  Catherine Font Y Bosch
                                                                                                             Proviseure