Le lycée Georges Brassens est un lycée polyvalent accueillant près de 650 élèves sur des formations générales, technologiques et professionnelles : 3ème  Prépa métiers, 2nde  GT, 1ère STMG,  2nde  UPE2A, classes de CAP et de Baccalauréat professionnel tertiaire.

Sur la voie professionnelle, le lycée forme aux métiers de la relation aux clients (Commerce-Vente et Accueil) et de la Gestion-administration. La formation de niveau CAP concerne le diplôme d’employé de vente spécialisé.

Les équipes éducatives s’efforcent, au quotidien, de faire du lycée un lieu de travail et de culture, accueillant, dynamique, épanouissant et sécure pour nos élèves.

Tous les ans de nombreux projets sont mis en place afin de favoriser les activités culturelles artistiques ou sportives, et d’ouvrir nos élèves sur le monde qui les entoure.

L’objectif premier des différentes équipes éducatives est :

+ D’accompagner chaque élève qui nous est confié sur la voie de la réussite scolaire en le préparant notamment au baccalauréat, puis en l’accompagnant soit vers une poursuite d’études universitaire, soit vers une insertion professionnelle choisie.

+ De former de véritables citoyens, responsables et acteurs dans la vie du territoire

+ D’assurer la meilleure sécurité physique et psychologique de chacun.                                            

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site et nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

                                                           Jean-Henri Reynier, Proviseur